Vos résultats de recherche

Avantages fiscaux

7 septembre 2018

La loi Pinel est le dispositif fiscal le plus répandu, il permet d’étaler dans le temps (6, 9 ou 12 mois)  l’investissement dans un logement neuf en vue de le louer.
Evidemment, il faudra respecter des plafonds de loyer, mais à terme, vous pourrez choisir de conserver le bien afin de le proposer à la location classique.
Mais vous pourrez aussi choisir de le revendre et c’est la raison pour laquelle Atrium Investissement vous conseillera afin d’acheter un logement au meilleur prix.

La location meublée permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. En effet, les revenus tirés de cette activité sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et non plus dans les revenus fonciers classiques. De plus, si vos loyers n’excédant pas 70 000 euros par an, vous pouvez bénéficier de régime « micro BIC » qui permet d’appliquer un abattement de 50% sur vos recettes brutes. En d’autres termes, vous n’êtes imposés que sur la moitié des loyers touchés.
Au delà des 70 000 euros de loyers perçus, vous devez opter pour le régime réel, qui cette fois, permet d’amortir le prix du bien et de réduire le niveau imposable.

  • Contactez nous









  • Recherchez un bien

    0 € à 1 500 000 €

  • réinitialiser le mot de passe

Comparer les annonces